Mes Chiens-Loups


Nombre de consultations : 4.467

Le Chien-loup Tchécslovaque : Il est un loup dans ses yeux et un chien dans son coeur. Par sa prestance tel un Dieu il vous laissera rêveur ..

Pourquoi le Chien-Loup ?

En 2009, lors d'une exposition avec mes malinois j'ai découvert cette race dont la ressemblance avec le loup est étonnante et surprenante. Ce fut le coup de foudre. Bien sur un chien ne se prend pas à la légère et après de longues recherches et réflexions une petite chienne à fait son apparition dans ma meute de malinois fin 2010. Je découvre chaque jour cette race avec bonheur. C'est un pur plaisir. Différent du Malinois mais avec d'énormes qualités également, le CLT est vraiment une race exceptionnelle.

 *** je ne fais PAS l'élevage du Chien-Loup (Tchécoslovaque) !!! 

Actuellement, en octobre 2023, il ne me reste que 2 chiens-loups : Fax et Skuld :

Le chien-loup Tchécoslovaque :

Il est un loup dans ses yeux Et un chien dans son cœur. Par sa prestance tel un dieu Il vous laissera rêveur

Il vous dira sans aucun bruit L’amour qu’il éprouve pour vous. Sans hurler à la lune la nuit Mais en restant sur vos genoux

A pas de loup tout doucement Il s’approchera, telle une ombre. Pour devenir simplement Votre pilier des jours sombres

Mais il est bien plus compliqué Que tout ce qu’on vous a raconté. Fugueur, destructeur et borné Lui, les bêtises ça le connait !

Pour ses défauts il ne faut pas pleurer Tout découragement est prohibé. Car si aucun Homme n’est parfait Pourquoi le chien loup le serait ?

Il vous rendra amour et amitié Des lors que la gamelle est bombée. Que les promenades sont rythmées Et que vous soyez là pour jouer

Mais c’est dans des yeux brillants d’amour Et dans vos regards de fierté. Qu’il grandira un peu chaque jour Et qu’il se sentira avancer. Le chien-loup Tchécoslovaque Est un chien à l’allure de loup

Qui donne son âme, son cœur, sa vie Pour que vous l’aimiez comme un fou.

Et ce n’est qu’a force de patience Et avec une bonne éducation. Que vous obtiendrez sa confiance Et toucherez la perfection

fait par Tatiana Reynaud

Le Chien-Loup, sujet de réflexion et source d'inspiration

Le Chien-Loup, sujet de réflexion et source d'inspiration....

Cette race qui fascine...

Cette race qui me fascine..

Cette race que j'aime de trop pour la reproduire...

Souvent on me contacte pour des chiens-loups mais il est hors de question pour moi de les reproduire.

Alors on me demande pourquoi ...

Pourquoi ??

Parce que ce n'est pas un "chien" comme les autres.

Parce qu’il peut vous détruire une maison.

Parce qu’il est primitif.

Parce que son caractère peu changer après l'adolescence et devenir aussi craintif que son "aïeul" le loup.

Parce qu’il y en a tellement dans les SPA.

Parce que, parce que et parce que....

Et finalement parce que je suis une personne réfléchie et que je connais assez d'éleveurs sérieux mais beaucoup trop d'autres qui exploite cette formidable race.

Adoptez un chien-loup adulte ce n'est pas comme adopter un autre chien. C'est une épreuve que bien peu de personnes savent surmonter, oui oui vous lisez bien j'emploi le mot surmonter ! Et la plupart des amis qui l'ont fait ne voudraient plus le refaire.

Un chiot chien-loup n'est pas une mince affaire mais un adulte c'est un parcours du combattant x 10000000 H24.

Ecrire parfaitement ce que je ressent ce n'est pas mon domaine alors qui mieux que Véronique Vuidar pour vous écrire ce magnifique texte (cliquez sur le lien) qui est en phase avec ma religion cynophile ?

Au jour d'aujourd'hui (2023) il m'est très difficile de vous conseiller un bon élevage de chien-loup, l'élevage de ma regretté Louna se base maintenant beaucoup plus sur le spitz nain de Suède. Rare sont les bons éleveurs qui favorise le caractère avant la morphologie du loup. Beaucoup de chiens-loups modernes ont trop de pourcentage de loup dans leur sang malheureusement. Réflichissez donc encore plus si vous souhaitez réellement assumer cette race de chien, aussinon fuyez et ne rendez pas un pauvre chiot malheureux !

Voici mes Chiens-Loups :

FUKAY FURYKAZANE LOUNA DE L'AME DES LOUPS 23/10/2010 - 09/05/2019

dite "Louna" chien-loup Tchécoslovaque LOF, fille de Volkea Mystic Berkana x Nexus Titan Van Rijnecker Hof. Testée saine en non porteuse : Degenerative Myelopathy N/N - Multidrug Resistance gene 1 Negative

Ancienne page de Louna cliquez ici

INOUK VOULK DE GAÏA VLKA 07/12/2013 – 29/09/2023

  

 dit "Voulk" chien-loup Tchécoslovaque LOF, castré. Fils de Fragance x £ycko z Peronowki

Ancienne page de Voulk cliquez ici

HALIFAX DU CHATAIGNIER DU DIABLE

 dit "Fax" chien-loup de Saarloos LOF, castré. Fils de Dolce d'Emozioni Breizh x Canens Africae Eamonn

J'ai acheté Louna et Voulk lorsqu'il étaient chiots mais Fax, mon chien-Loup de Saarloos, je l'ai adopté à l'age de 15 mois. Voici mon témoignage.

Ancienne page de Fax cliquez ici

SKULD

SKULD est une femelle stérilisée Chien-Loup Européen moyen contenu (Purple du Domaine Laska Divoka), c'est une nouvelle race en création en France et Skuld est la première chienne en Belgique. Elle est la fille de Eywa x Ikamm des Loups de L'Ostrevent. Skuld est arrivée à la maison suite au décès de Louna. Le départ fulgurant de Louna a ébranlé la meute. Tellement profondément que Fax hurlait tous les soirs à la mort, que lui et Voulk ne se nourrissaient plus. Il était hors de question de perdre mes 2 autres chiens-loups. N’ayant pas la force personnelle de leur remonter le moral et de leur donner la joie de vivre pour surmonter cette épreuve, il était de mon devoir de les sauver eux aussi ! Mes proches savent que je comptais reprendre un chien-loup Européen noir mâle dans un futur proche. Ayant fait les démarches nécessaires depuis un moment et suivant l’élevage choisi depuis des mois. Je pensais simplement avoir le temps, le temps que le mâle noire que je souhaitais voit le jour et que Louna l’élève. Il y a à peine 12 jours, rien n’était urgent, j’avais le temps de mettre tout en place. Rien ne semblait annoncer une fin tragique. 
Donc voilà l’arrivée ce 11/05/2019 de notre nouvel ange au sein de la meute :  Skuld. 
Pourquoi j’ai choisi ce nom ? Skuld est rempli de symbolique pour moi : un nom qui devait commencer avec S pour me rappeler l'année de naissance en Belgique puisque la miss vient de France. Le nom devait aussi avoir une intonation « eu » pour Purple. Ce sera donc Skuld. 
Skuld est une des 3 Nornes dans la mythologie nordique et aussi une des Valkyrie d'Odin, une Valkyrie qui prend part aux guerres, accomplissant sa fonction de « tisseuse de vie ». Les Nornes étaient les trois déesses nordiques du Destin. Ce sont elles qui décidaient de la destinée de tous, non seulement des hommes mais aussi des dieux, des Géants et des Nains. Elles connaissaient le destin de chacun et nul ne pouvait s'y soustraire. Elles avertirent les dieux des actions funestes de la progéniture de Loki. Les Nornes peuvent être rapprochées aux Moires de la mythologie grecque. Les trois Nornes avaient pour nom: Urd (le Passé), Verdandi (le Présent) et Skuld (l'Avenir). Skuld, symbolise le futur et « Ce Qui Pourrait Être ». Skuld représente aussi un large éventail de concept : la nécessité (le besoin), le futur, la culpabilité et la dette. Elle est assurément la Norne la plus énigmatique et celle à s’attirer le plus d’attention, témoin de la curiosité de l’homme envers son avenir. Puisque nous sommes contrôlés par l’élément physique du temps et que ce dernier nous apparaît comme linéaire, notre présent se doit d’évoluer dans les mains de Skuld vers le futur. Elle représente ce qui PEUT arriver en résultat de nos choix passés et présents. Le futur par contre reste changeable pour le mieux et même les meilleurs et pires choix du passé ne résultent pas obligatoirement en un mauvais futur. Les choix du présent peuvent surpasser ceux du passé et favoriser le résultat. Symbole de cette possibilité toujours présente, Skuld est toujours représentée le visage voilé et tenant un parchemin dans ses mains.
Skuld ne remplacera pas Louna mais elle sera la digne fille spirituelle de la meilleure chienne au monde.