In loving Memory


Nombre de consultations : 257

Une partie de moi est morte ce 09/05/2019 :

Le lymphome multicentrique fulgurant de Louna est généralisé et en phase terminale.

La moelle osseuse est atteinte mais une chance pas les intestins, ni le foie. Louna est en soins intensifs à l'hôpital du Sart Tilman et s'est éteinte à 19h07.

 

Fukay Furykazan Louna de l'Ame des Loups 23/10/2010 - 09/05/2019

Une partie de moi est morte ce 09/05/2019 :

Le lymphome multicentrique fulgurant de Louna est généralisé et en phase terminale.

La moelle osseuse est atteinte mais une chance pas les intestins, ni le foie. Louna est en soins intensifs à l'hôpital du Sart Tilman et s'est éteinte à 19h07.

Le 12 mai 2019. Bonne fête maman  !
Aujourd’hui 12/05/2019, première fête des mères sans toi maman.
J’ai la vague intuition que Louna est venue te souhaiter une bonne fête d’elle-même car ton absence nous a brisés.

N’ayant pas encore fait mon deuil de 2018, voilà que 2019, sans crier gare, m’arrache en 10 jours ce que j’avais de plus cher au monde. 
Ma chair et mon sang, mon essentiel, ma Louna !

Ce n’est qu’un chien, j’ai entendu ! Tu en a d’autres Sandra !
Tout le monde perd sa mère un jour Sandra !
J’ai entendu! Bien entendu ! Ces phrases résonnent dans ma tête et mon cœur tel une lame qu’on enfonce profondément dans chacune de mes cellules, de mes os, de mon être !!
Mais je ne suis pas tout le monde et au contraire de ses hommes qui se permettent de juger, moi j’ai un cœur. Un cœur pour mes animaux, ma famille, mes amis, mon travail et ceux qui en valent la peine. Je ne suis pas une hypocrite de la vie ! C’est ainsi que je juge ces hommes sans cœur et sans états d’âmes, des hypocrites. Ma maman m’a mieux élevé que ça !
« J'accuse ces hommes de se croire sans limites ! J'accuse ces hommes d'être des hypocrites ! J'accuse ces hommes de névroser l'âme des pauvres gens ! Oui je les accuse d’être des hommes tout simplement ! » Pauvre de vous ! Vous ne savez même pas ce que c’est d’être Humain !

Quel que soit l'animal que vous possédez, il ne vous jugera jamais, il n'est pas jaloux de vous, il ne vous trompera jamais, il sera loyal jusqu’au dernier moment, il sera là dans N’IMPORTE quelle circonstance et vous aime tel que vous êtes, il vous aimera plus qu’il ne s’aime lui même et vous fera toujours passer en priorité. Il vous aime d’un amour vrai et authentique, d’un amour rempli d’humanité et de sincérité !! Et cela, jamais un homme ne le fera ! Etre Humain n’est pas donné à tout le monde !

La mort est la suite logique de la vie, c’est le cycle de la vie et elle en fait partie. 
« L'histoire de la vie, Le cycle éternel, Qu'un enfant béni, Rend immortel, La ronde infinie De ce cycle éternel, Tu auras tant de choses à voir, Pour franchir la frontière du savoir, Recueillir l'héritage, Qui vient du fond des âges, Dans l'harmonie d'une chaîne d'amour »
La boucle est bouclée quand la mort ouvre les portes du paradis. Un travail de deuil est nécessaire pour les survivant (humains et canins), d’autant plus difficile qu’il est souvent incompris et sous-estimé par ces hommes !

Ce 09/05/2019 j’ai perdu mon Essentiel, la prunelle de mes yeux ! « LA » Reine Mère du Clos d’Alsan. Celle qui épaulait si bien ma vie depuis 8,5ans. C’est trop peu, beaucoup trop peu car je m’attendais à ce que nous soyons réunis au moins une dizaine d’années. 
J’ai l’impression que nous étions ensemble depuis toujours, depuis la nuit de temps. Je ne me rappelle pas avoir vécu sans Louna. Je ne rappelle pas d’une journée sans Louna car toutes les galères que j’ai vécues, Louna était à mes côtés. LOUNA, cette chienne qui gérait si bien mon moral, celle m’a soutenue dans toutes mes galères, me donnait la force de continuer. Celle qui gérait d’une main de fer dans un gant de velours la meute de la maison, les chiots malinois, qui aidait maman et gardait la maison comme une chef.
Cette chienne d’exception qui m’a marqué au fer blanc à vie ! Avec elle le bonheur était bel est bien réel sur terre.

Cette histoire ne s’achèvera jamais entre nous. La page ne se tournera jamais ! J’écrirai une nouvelle histoire sur cette page. 
2019 l’année d’apocalypse et de renaissance telle le Phoenix.

« L'histoire est parfois belle, parfois affreuse mais l'histoire d'une passion comme la tienne continue forcément. Et c'est normal car cette passion c'est ta vie. Or on sait que quoi qu'il arrive, la vie doit continuer ! J'aime l'idée que, peu importe l'ampleur des malheurs, rien n'abat le Clos d'Alsan.
Autant Cheyenne, Sila sont la relève tant méritée au vu de tout le travail que tu abats pour l’élevage, autant Skuld est un petit hasard, un petit cadeau du ciel, un timing parfait, preuve d'une façon ou d'une autre que tes anges gardien veillent »(Merci Véro)
Shaiyena Cheyenne du Clos d’Alsan, fille de Nimba de Blofagnu x Iron du Clos d’Alsan, née ce 02/01/2019 et que je n’avais pas prévue de garder est aujourd’hui une petite perle qui évoule avec mon homme en ring belge.
11 mai 2019, Cette journée nous réserve bien des Merveilles !
Effectivement cette journée est exceptionnelle. Elle a permis à Sila (fils de Keira de la fosse des Leux x Odhinn Varo du Clos d'Alsan) de voir le jour et à Skuld (chien-loup Européen femelle) d’entrer dans ma vie et dans la vie de la meute. QUE D’ÉMOTIONS en si peu de temps.

Le départ fulgurant de Louna a ébranlé la meute. Tellement profondément que Fax hurlait tous les soirs à la mort, que lui et Voulk ne se nourrissaient plus. Il était hors de question de perdre mes 2 autres chiens-loups. N’ayant pas la force personnelle de leur remonter le moral et de leur donner la joie de vivre pour surmonter cette épreuve, il était de mon devoir de les sauver eux aussi ! Mes proches savent que je comptais reprendre un chien-loup Européen noir mâle dans un futur proche. Ayant fait les démarches nécessaires depuis un moment et suivant l’élevage choisi depuis des mois. Je pensais simplement avoir le temps, le temps que le mâle noire que je souhaitais voit le jour et que Louna l’élève. Il y a à peine 12 jours, rien n’était urgent, j’avais le temps de mettre tout en place. Rien ne semblait annoncer une fin tragique. 
Donc voilà l’arrivée ce 11/05/2019 de notre nouvel ange au sein de la meute : Purple du Domaine Laska Divoka, Femelle Chien-Loup Européen moyen contenu - Litière CLE4MC19 M’Eywa/Ikamm des Loups de l'Ostrevent, dite Skuld. Skuld est un Chien-Loup Européen (race en création), je n'ai pas eu le courage de reprendre un Chien-Loup Tchécoslovaque directement afin de ne pas faire de comparaison avec Louna étant donné leu ressemblances. Skuld n'a rien à voir, ni en caractère , ni morphologiquement avec Louna.
Pourquoi j’ai choisi ce nom ? Skuld est rempli de symbolique pour moi : un nom qui devait commencer avec S pour me rappeler l'année de naissance en Belgique puisque la miss vient de France. Le nom devait aussi avoir une intonation « eu » pour Purple. Ce sera donc Skuld. 
Skuld est une des 3 Nornes dans la mythologie nordique et aussi une des Valkyrie d'Odin, une Valkyrie qui prend part aux guerres, accomplissant sa fonction de « tisseuse de vie ». Les Nornes étaient les trois déesses nordiques du Destin. Ce sont elles qui décidaient de la destinée de tous, non seulement des hommes mais aussi des dieux, des Géants et des Nains. Elles connaissaient le destin de chacun et nul ne pouvait s'y soustraire. Elles avertirent les dieux des actions funestes de la progéniture de Loki. Les Nornes peuvent être rapprochées aux Moires de la mythologie grecque. Les trois Nornes avaient pour nom: Urd (le Passé), Verdandi (le Présent) et Skuld (l'Avenir). Skuld, symbolise le futur et « Ce Qui Pourrait Être ». Skuld représente aussi un large éventail de concept : la nécessité (le besoin), le futur, la culpabilité et la dette. Elle est assurément la Norne la plus énigmatique et celle à s’attirer le plus d’attention, témoin de la curiosité de l’homme envers son avenir. Puisque nous sommes contrôlés par l’élément physique du temps et que ce dernier nous apparaît comme linéaire, notre présent se doit d’évoluer dans les mains de Skuld vers le futur. Elle représente ce qui PEUT arriver en résultat de nos choix passés et présents. Le futur par contre reste changeable pour le mieux et même les meilleurs et pires choix du passé ne résultent pas obligatoirement en un mauvais futur. Les choix du présent peuvent surpasser ceux du passé et favoriser le résultat. Symbole de cette possibilité toujours présente, Skuld est toujours représentée le visage voilé et tenant un parchemin dans ses mains.
Skuld ne remplacera jamais Louna mais elle sera la digne fille spirituelle de la meilleure chienne au monde.

A ceux qui ont la chance d’avoir une mère (père), soignez là car rien ne pourra un jour la remplacer.
A ceux qui ont un vieux chien, soignez le car vous avez de la chance qu’il puisse vieillir auprès de vous.
Merci Anne Lemaire, élevage de l'Äme des Loups situé à Fretin,  pour cette chienne d’exception,
Merci mes amis, ma famille d’être à mes côtés,
Merci maman,
Merci Louna,

LOUNA pour toujours et à jamais.

Ancienne page de Louna cliquez ici

04/03/1997 - † 28/05/2013

VITOU DU BRIFFOEIL dit Varrack - Petit Fils d'Elgos du Chemin de Plaines ET de Gabon du Boscaille - GENITEUR DU CLOS D'ALSAN

Elgos du Chemin des Plaines - G'Vitou - Espoir du Boscaille(Micky)- Kim et Gabon du Boscaille- Mango du Moulin de Tombroek

Ring Belge II

Page de Varrack cliquez ici

10/04/2002 - † 22/02/2017

BAYKA - GENITRICE DU CLOS D'ALSAN

Bayka est mise à la retraite mais reste à l'élevage. A l'âge de 4ans et après 2 très belles nichées Bayka profitera d'une retraite en tant que chienne de compagnie chez moi.

Bayka est décédée d'une crise cardiaque

Page de Bayka cliquez ici

01/09/2002 - † 13/05/2011

BREDA DES TOUFFES- GENITRICE DU CLOS D'ALSAN

Pensionnée à l'âge de 4,5 ans et après 3 magnifiques nichées elle mérite une belle retraite en tant que chienne de compagnie/garde en Belgique auprès d'un très gentil couple.

Une chienne inoubliable qui a passé le pont de l'arc en ciel suite à un AVC. 

Page de Breda cliquez ici

25/11/2005 - † 30/06/2017

EDEN DU CLOS D'ALSAN

Elgos du Chemin des Plaines - G'Vitou - Espoir du Boscaille(Micky)- Kim et Gabon du Boscaille- Mango du Moulin de Tombroek

Eden est mise à la retraite à l'age de 4 ans après m'avoir offert une superbe nichée. Eden reste chez moi

Ring Belge

Page d'Eden cliquez ici

Kenzo : 14/10/1999 - † 20/07/2013

Ines: 01/08/1998 - † 02/02/2010

Sheddah: 28/04/1999 - † 23/08/2011

 

Maman,
Tu n'es plus près de moi. J’ai l’impression que c’était hier encore que je tenais ta main pour la dernière fois et pourtant cela me paraît une éternité que je ne t’ai plus vue, tu me manques tellement. Chaque seconde je pense à toi, chaque jour je pleure ton absence. Je dois maintenant apprendre à vivre avec cette souffrance en moi, chaque jour est un combat pour continuer car c’est ce que tu aurais voulu. « Ne pas baisser les bras ».
Chaque matin je quitte la maison, cette maison qui n’est plus pareil sans toi, cette maison que tu souhaitais voir comme elle l’est maintenant mais que tu n’auras pas eu le temps de voir. Chaque jour je dois me rendre à l’évidence que je ne t’entendrai plus jamais parler, que tu n’es plus là pour me conseiller, que tu ne verras plus les petits chiots qui t’apportaient tellement de joie et que tu ne verras jamais les résultats des concours. Ton absence est un gouffre qui m’aspire mais dans lequel je sors petit à petit grâce aux amis proches et aux chiens. Ces mêmes chiens que tu affectionnais autant. Ma complice de tout moment, ma meilleure amie, ma maman adorée n'est plus là pour partager, m'écouter, me consoler, m'encourager, me supporter... Mais je sais que tu veille et que tu ne souffres plus.
Tu étais tellement importante dans ma vie. Je comprends pourquoi tu me manques tant et pourquoi j'ai cette impression que mon monde s'est écroulé. Tu étais le centre de ma vie. Tu représentais tout pour moi maman. Perdre une mère c'est toujours difficile, mais je crois que cela puisse être beaucoup plus difficile pour certaines filles que pour d'autres et telle est ma situation. Car après m’avoir élevé aussi bien que tu l’a fait, c’est moi qui me suis occupée de toi pendant plus de 13 ans étant donné que ta santé t’avais abandonnée. Je ne regrette pas une seule seconde, même si nous avons vécu des moments très difficiles et que ni toi, ni moi, nous nous attendions que tu partes maintenant.
Alors voilà Maman pourquoi aujourd'hui tu me manques à ce point et que je souffre tant de ton absence. Certaines personnes ne comprendront pas que je souffre tant et n’ont pas vécu ce que nous avons vécu et cela m’est bien égale ce que les autres pensent. Aussi douloureuse que puisse être ton absence, ces 39 ans de vie avec toi Maman en valaient largement la peine, même si j’aurais aimé que cela dure 10 années de plus...
Aujourd’hui je me force à aller de l’avant, je continuerai à pleurer ton absence mais je reprends les rennes du Clos d’Alsan et tu pourras continuer d’être fière de nous là où tu es.
Quand s’éteint la plus belle des lumières, les yeux sont inondés de larmes.
L’enfant déboussolé perd le plus précieux de ses repères: sa Maman chérie.
Mais l’amour maternel jamais ne disparaît.
Une fois donné il s’inscrit dans l’éternité

26/06/1947 – 12/08/2018

C'est un des plus beaux textes que j'ai pu lire, merci à l'amie qui se reconnaîtra de me l'avoir partagé, maintenant je comprends mieux les douleurs et même si ça me fend le cœur je suis heureuse de la meute qui dort dans ma poitrine : Kenzo, Sheddah, Ines, Varack, Breda, Bayka, Eden je ne vous oublie pas mais je n'ai pas envie que Louna vous rejoigne 

Bonne lecture.

❤️LES CHIENS NE MEURENT PAS... ❤️

A tous mes amis et toutes les autres personnes qui ont perdu un chien, soit-disant parce qu'il est "mort": Il faut que vous sachiez une chose qu'on a oublié de vous dire dans toutes ces grandes écoles que vous avez faites. Non, les chiens ne meurent pas. Jamais. Ils ne savent même pas ce que c'est que la mort. C'est pour ça que malgré leurs os qui craquent, leurs muscles qui tirent et leurs articulations qui brûlent, ils continuent encore et toujours à vouloir aller se promener. Parfois, ils n'arrivent qu'à faire quelques pas avant de s'écrouler mais ce n'est pas grave, quelques heures plus tard, quand vous lancerez un nouveau "on va se promener?", ils lèveront une oreille en entendant la phrase familière et ils souriront, avec la langue pendant sur le côté de leur gueule, et ils essaieront, encore.
Parce qu'une ballade avec vous, la symphonie d'odeurs à laquelle vous restez sourd la plupart du temps, les messages des copains sur les troncs d'arbres, la crotte du chat des voisins (hmmmmm... leur pêché mignon, chuuuut) et un vieux pilon de poulet pourri arrivé là on ne sait comment (exultation!), voilà ce qui rend leur monde parfait. Et dans un monde parfait, la mort n'a pas sa place.
Quand, malgré tout, ils n'y arrivent plus, ils recherchent le meilleur endroit, le plus confortable, le plus chaud, celui où ils se sentent le plus en sécurité pour continuer à dormir. Cet endroit, c'est toujours le même, c'est juste là, dans votre poitrine, juste au niveau de votre coeur. Alors un jour, ils s'y installent. Mais ils ne sont pas morts. Non, non, non. D'ailleurs vous savez cette douleur dans votre poitrine qui au début semble ne pas vous lâcher? Bah, c'est lui, votre chien, tellement heureux d'avoir enfin trouvé le paradis, qu'il remue sa queue frénétiquement: wap, wap, wap, wap, wap. Vous vous rappelez à quel point elle pouvait être désagréable contre vos jambes quand vous rentriez du boulot? Imaginez ça dans votre poitrine... Forcément, ça fait mal.
Après un temps, les chiens dans notre poitrine sont tellement bien installés, qu'ils passent de plus en plus de temps à dormir. Et quand ils dorment, ils ne remuent pas la queue. Il faut dire qu'ils sont fatigués. Ils ont été de BONS CHIENS toute leur vie, et ils le savent aussi bien que vous. C'est fatiguant d'être un bon chien tout le temps, d'autant plus quand ils deviennent vieux et que leurs os sont douloureux et qu'ils se casse la figure, qu'ils ne veulent pas aller faire pipi dehors parce qu'il pleut mais qu'ils le font quand même, parce qu'ils sont de BONS chiens. Alors il faut les comprendre, quand ils ont commencé à dormir dans votre coeur, ils dormiront de plus en plus longtemps.
Et puis de temps en temps, généralement quand vous vous y attendez le moins... Wap, wap, wap, wap, wap... Ils sont comme ça les chiens. Ils se réveillent et ils vous font la fête. C'est leur manière de dire: "Merci de me laisser dormir près de ton coeur. On va se promener?" Vous voyez, ils ne sont pas morts.
J'ai de la peine pour les gens qui n'ont pas de chien endormi dans leur poitrine, ils ratent quelque chose. Bon, excusez-moi, je dois aller pleurer maintenant, j'ai mal dans la poitrine. Mais cette fois, il ne m'a pas prise par surprise, je savais qu'il allait se réveiller. Wap wap wap wap wap.
Aller, on va se promener